Activités 2021-2022

Suite à l’arrêté préfectoral du 10 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire. Il doit être présenté à chaque cours, sauf pour le cours de marche nordique qui a lieu en extérieur.

Contact : gymvolontaire-071006@epgv.fr

Les séances de Gymnastique Volontaire sont complètes et multi activités, au service de la santé et du bien-être des pratiquants.

GYM KIDS: de la gym non compétitive pour les filles et les garçons de 6 à 12 ans, Proposer à l’enfant de répondre à son besoin de mouvement dans un cadre ludique et sécurisé : courir, sauter, lancer, grimper, enjamber, rouler …

GYM- SPORTS DU MONDE : activité collective pour les enfants, différente des sports collectifs traditionnels proposés comme le foot, le rugby … . Dans cette activité de 1h les enfants pratiqueront au fil de l’année plusieurs sports valorisant le Fair-Play et le respect de l’autre.

STRETCHING : réaliser à son rythme et en douceur des exercices d’étirement musculaire afin d’obtenir une détente physique et de limiter les douleurs musculaires et articulaires. Au cours de l’année les étirements peuvent devenir plus toniques, plus intenses et à un rythme plus soutenu. Pour ceux et celles qui souhaitent apprendre à écouter leur corps et profiter d’un moment de détente.

GYM DOUCE ÉQUILIBRE : travail en douceur pour améliorer son équilibre, sa souplesse et protéger ses articulations.
Pour les seniors soucieux d’entretenir leur forme, de préserver leur autonomie et de garder du lien social.

GYM BIEN ÊTRE : cours associant du renforcement musculaire et des exercices cardio-respiratoires, de coordination et d’équilibre. Elle permet d’améliorer le rythme cardiaque, la souplesse, et le tonus musculaire mais aussi de se détendre et de prendre du plaisir dans la pratique collective de la GYM. Pour ceux et celles qui souhaitent optimiser leur capital santé, développer leur potentiel physique et profiter d’un moment convivial.

COMBINE BIEN ÊTRE -STRETCHING : le cours se décompose en 2 parties, la première partie Stretching suivie d’une partie Bien Être

PILATES intensité modérée à forte: les exercices consistent à adopter des postures différentes qui sollicitent tous les muscles du corps dans un ordre établi, en coordination avec sa respiration abdominale. L’utilisation d’accessoires spécifiques rend les postures plus complexes. Pour ceux et celles que souhaitent développer leur corps de façon harmonieuse et aboutir à une conscience totale de leur corps. Les cours proposés peuvent être pour Tout Public, ou Les Fondamentaux pour débutants, ou pour les Pratiquants confirmés.

GYM TONIC, intensité élevée: séances à dominante énergétique qui visent le dépassement de soi. Pour ceux et celles qui souhaitent progresser au niveau cardio respiratoire et qui ont une bonne condition physique générale.

– GYM TONIC PLUS, intensité très élevée: séances à dominante énergétique qui visent le dépassement de soi. Pour ceux et celles qui souhaitent progresser au niveau cardio respiratoire et qui ont une bonne condition physique générale.

– MARCHE NORDIQUE : La marche nordique est une pratique de marche en pleine nature,  accessible à tous, qui allie travail sur l’endurance et renforcement musculaire du corps. La marche nordique s’adresse à tous les publics, même ceux qui n’en ont jamais pratiqué, quels que soient l’âge et la condition physique.

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