Bruxelles, Amsterdam, Hambourg, Prague, Vienne, Budapest, Zagreb, Ljubljana, Vérone, Zürich et Troyes, le tout en restant chez soi. Tel est le périple sportif organisé par le comité départemental EPGV de Saône-et Loire.

Des pédaliers seront déposés chez des particuliers ou dans des résidences, et les participants devront pédaler le plus possible, depuis chez eux, sur leur machine afin d’augmenter les kilomètres parcourus. Chaque semaine,un animateur contactera les participants pour relever les distances qu’ils ont parcourues. Les relevés kilométriques de tous les participants du département seront additionnés. Quand une étape sera atteinte, les participants recevront la « Gazette du Tour » qui présentera la ville-étape.

Le but est de motiver des personnes seules, sédentaires, des seniors qui ne font plus d’activités physiques et qui en ont besoin. Ils pourront pédaler avec les pieds ou avec les mains.

Sur Cluny, c’est Alexandre animateur à Cluny Form’, qui distribuera les pédaliers, et effectuera chaque semaine le relevé des kilomètres.

Il faudra fournir 20 euros pour y participer. Ce tarif comprend la livraison du pédalier, une formation pour l’utiliser et tout l’accompagnement avec l’animateur.

Si vous voulez voir comment ça se passe cliquez sur ce lien

Contact :

Elisabeth : 06 95 61 23 13

Mel : gymvolontaire-071006@epgv.fr